Logo baladeensoi

HYPNOSE

L’Isle-sur-la-Sorgue (84800) et ses environs à domicile

 

« Un état de relaxation se situant entre le sommeil et l’éveil »

L’hypnose mixte à vocation thérapeutique

L’hypnose, qu’est ce que c’ est ?

L’hypnose est un état de relaxation qui se situe entre le sommeil et l’éveil, c’est un état de conscience modifié, qui cependant  nous laisse toutes nos capacités.

il nous arrive très souvent de nous trouver dans cet état de transe, quand nous sommes par exemple, au volant de notre voiture et que nous arrivons à destination sans nous en rendre compte. Cela arrive aussi quand nous allons nous endormir. Nous ne dormons pas vraiment mais nos pensées s’envolent, nous sommes « au ralenti », détendu, et nous nous endormons. Nous sommes à ce moment-là aussi en état d’auto-hypnose.

De même le matin au tout début du réveil quand nous ne savons pas très bien si nous dormons encore ou si nous sommes réveillé, nous sommes à ce moment-là en auto-hypnose de nouveau.

L’hypnose mixte que je pratique est née de la combinaison de différentes techniques d’hypnoses anciennes et contemporaines :

Hypnose Vaucluse

Hypnose classique, hypnose Ericksonienne, hypnose conversationnelle. Elle repose sur l’utilisation de suggestions, métaphores et archétypes. Je vous demanderai de pratiquer l’auto-hypnose que je vous enseignerai et qui vous permettra d’avancer dans la thérapie et de vous aider vous-même dans des moments difficiles.

 

Seance hypnose Robion

Le subconscient est notre disque dur, où toute notre éducation, habitudes culturelles, peurs, traumatismes vécus sont enregistrées et deviennent des comportements automatiques qui décident de nos choix de vie.

L’hypnothérapeute invite donc le subconscient à se défaire de ces ancrages émotionnels nuisibles, et à les remplacer par des réactions plus justes ou neutres.

En hypnose, la motivation est primordiale, sans cela le travail du thérapeute n’aura aucun effet, et c’est pourquoi, je vous enseignerai et vous demanderai de pratiquer l’auto-hypnose, afin de rappeler au subconscient les nouvelles directions qu’il a à prendre pour une vie plus agréable, plus saine.

Comment se déroule une séance avec Sylvie?

Les séances peuvent être très différentes d’une fois sur l’autre. Rien n’est jamais figé. Je m’adapte à vos circonstances et à vos besoins. Une séance comporte les phases suivantes :

1.La prise de contact :
Il est important que ce contact soit bon, le travail thérapeutique demande une certaine confiance du client envers le thérapeute. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre thérapeute, il vaut mieux en prendre un autre.
Debriefing de la précédente séance :
Le travail thérapeutique est une collaboration entre vous et le thérapeute, il est important que vous lui exprimiez votre opinion, vos ressentis, vos idées, et en général tout ce qui peut aider le thérapeute à mieux vous aider.

2.Induction :
Cette phase peut être plus ou moins longue suivant les circonstances et l’habitude qu’a le client à entrer en état d’hypnose.

3.Le travail thérapeutique :
Ce travail dépend complètement de vous et de l’avancement global de votre thérapie. Il s’agit en général d’un travail actif, parfois totalement inconscient. Quand on est en état hypnotique nous n’avons pas la même appréciation du temps, une heure peut paraître très court et un quart d’heure très long !

4.La sortie d’hypnose :
Il s’agit pour vous de revenir à l’état de veille ordinaire. C’est un peu comme lorsque l’on se réveille après une bonne sieste, il faut quelque minutes pour se sentir pleinement éveillé.

5. Séance de magnétisme énergétique pour renforcer le travail

6.Feedback et prise de rendez-vous pour la séance suivante :
Le thérapeute ne lit pas dans vos pensées, il faut donc que vous racontiez votre voyage intérieur. Vous échangez sur le ressenti, les difficultés ou le bien être, cela permet au thérapeute de comprendre ce que vous avez vécu. Prise du prochain rendez-vous.

 

Mes accompagnements

Je vous propose donc de vous accompagner dans la résolution de ceux-ci  douleur, aigüe ou chronique, récupération pendant ou après des traitements lourds….

Mes accompagnements : L’hypnoseLe magnétisme énergétiqueL’hypno-magnétisme Soin à distance